Le 7-10 de l'été

Du lundi au vendredi, de 07:00 à 10:00

En vacances ou au travail, il y a toujours une bonne raison de se lever avec Hit West.
Bonne musique, bons plans, bonne humeur et cadeaux ... bienvenue sur le 7-10 de l'été !

Animateurs

Ronan

Animateur

A qui penses-tu quand tu ouvres ton micro ?
Je pense toujours aux auditeurs, à sourire et les accompagner : c’est une « mission » plutôt simple et noble non ?

Quel est ton meilleur souvenir avec les auditeurs ?
Celui de demain ! Ils s’écrivent tous les jours et sont tous différents, aucun ne vaut davantage qu’un autre. Les yeux des enfants émerveillés par la radio reste quand même de jolis moments, surtout quand ils croisent leur artiste préféré

Ton coin préféré en Bretagne ou Pays de la Loire ?
En Bretagne, l’île-Tudy, petite ville de toutes mes vacances d’enfance. J’aime le Sud-Finistère. Avec une grand-mère qui avait sa crêperie dans le vieux Quimper, difficile de dire le contraire.

Une chose que tu rêverais de faire ?
Obtenir mon brevet de pilote.


Ta devise ?
L’humilité.

Baptiste

Animateur

J’aime le direct, j’aime le live !
Après avoir eu la chance d’enchaîner les scènes de France et de Navarre au sein du célèbre Bagad de Lann-Bihoué, j’ai posé mes valises et troqué mon instrument de musique contre un micro de radio. Quel bonheur de vous retrouver chaque jour dans le Grand Quizz sur Hit West. La Bretagne et les Pays de Loire jouent en direct avec la radio. Vous m’offrez votre bonne humeur, je partage avec vous des cadeaux. Spéciale dédicace aux auditeurs de Lorient, ma patrie d’origine !

HIT WEST : Quel est ton coin préféré dans l’Ouest ?
Une ville : Quimper où je profite de quelques bonnes adresses pour passer de belles soirées.
En mer : j’aime prendre le large sur la Ria d’Etel, de Sainte Hélène dans le Morbihan.

HIT WEST : Une chose que tu rêverais de faire ?
Croiser Etienne Daho dans les couloirs d’Hit West !

HIT WEST : Ta devise ?
War-Raok Kit (En avant Marche)

Lucas

Animateur

HIT WEST : A qui penses-tu quand tu ouvres ton micro ?
Aux auditeurs et à comment les motiver pour qu’ils passent la plus belle des journées grâce à Hit West !

HIT WEST : Quel est ton meilleur souvenir avec les auditeurs ?
Il y en a tellement ! Ces souvenirs arrivent le plus souvent quand je « sors » des studios pour animer des émissions dans les villes du grand ouest (« Backstage Live ») ou pendant les festivals. C’est l’occasion de les rencontrer en vrai, de partager des coups de cœurs musicaux….

HIT WEST : Quel est ton coin préféré dans l’Ouest ?
Là aussi j’en ai plein ! Quand je vais à Nantes, je monte souvent au Nid, c’est le fameux skybar tout en haut de la Tour Bretagne. Pour les week-end ou les vacances, c’est toujours à la mer, été comme hiver, à St Gilles Croix de Vie, aux Sables d’Olonne, à Ste Marguerite de Pornichet, Sarzeau… et puis la côte bretonne est aussi sublime !

HIT WEST : Une chose que tu rêverais de faire ?
Partir au Japon manger des sushis avec Ben du 16h-20h ! Et rejouer dans un groupe de musique !

HIT WEST : Ta devise ?
« Accrochons nous à nos rêves, car nous pouvons changer le monde par nos rêves, nous pouvons faire rire les gens, les faire pleurer. Nous pouvons changer leurs idées, leurs esprits. Et en changeant leurs esprits nous pouvons changer le monde. » du réalisateur québécois Xavier Dolan.

Nico

Animateur Week end

HIT WEST : A qui penses-tu quand tu ouvres ton micro ?
Je pense à plein de choses ! C’est un joyeux bazar dans ma tête, comme si on était nombreux ! Je pense à celles et ceux qui sont encore dans la voiture en train de rentrer chez eux, d’autres partent en week-end, au resto, au ciné.. Certains prennent également l’apéro. Bref, je me mets à leur place et je me demande ce qu’ils ont envie d’avoir à ce moment là. La réponse est, je pense, qu’ils ne veulent surtout pas qu’on leur prenne la tête, bien au contraire !

HIT WEST : Quel est ton meilleur souvenir avec les auditeurs ?
Si je dois en retenir un, c’est à Rennes, lors du plus grand concert organisé par une radio en France (en l’occurrence Hit West), où pour que les techniciens aient le temps d’installer les instruments de l’artiste à venir, nous avions avec un autre animateur, lancé un battle de playlist. Faire bouger 50.000 personnes en même temps, c’est exceptionnel !

HIT WEST : Quel est ton coin préféré dans l’Ouest ?
Oulahhh Il faut choisir ? Impossible !!
J’aime le centre ville de Rennes, celui de Nantes, mais j’ai eu un coup de cœur pour la plage d’Erdeven, l’intra-muros à St Malo ou encore pour Noirmoutier..

HIT WEST : Une chose que tu rêverais de faire ?
Partir un an et faire le tour du monde.

HIT WEST : Ta devise ?
Tout ce que je fais et vis émane de la passion. Quand je fais quelque chose, c’est toujours à fond. J’ai besoin de cette adrénaline. Alors ce ne serait pas une devise, mais un objectif : que la passion m’anime encore et encore !