Coupe de France de Football. Rennes, Nantes, Brest et Laval en 16è

8 janvier 2024 à 7h42 par Dolorès CHARLES

Fin du match entre l'EAG et le Stade Rennais
Fin du match entre l'EAG et le Stade Rennais
Crédit : @Staderennais

Retour sur les matchs des 32è de finale de coupe de France, qui se déroulaient ce week-end dans l'ouest, avec Simon Reungoat.

Du football avec les 32e de finale de coupe du France, qui se sont déroulés ce week-end. Dès vendredi soir, le FC Nantes a gagné à Pau 4-1, mais Challans est tombé face à Rodez 4-0. Samedi, Brest a éliminé Angers 1-0, et le FC Lorient a raté le coche à Sochaux en perdant 2 buts à 1. Châteauroux a battu Les Herbiers aux tirs aux buts... Hier (dimanche) Dinan-Léhon a plié face au Stade de Reims, 3-0 et le stade Lavallois est passé à Dieppe 4-0.

Et puis dans le derby breton, Guingamp, cette fois, n’a rien pu faire dans le derby contre le Stade Rennais. "Succès 2-0 des hommes de Julien Stéphan grâce à deux buts d’Arnaud Kalimuendo. Le numéro 9 rennais semble retrouver la confiance, il avait déjà marqué fin 2023 à Clermont. Ce doublé arrive au bon moment pour un attaquant que certains voyaient quitter le Stade Rennais durant ce mercato hivernal. La victoire rennaise est méritée, Théate, Santamaria et Le Fée ont rayonné sur la pelouse du Roudourou où les Guingampais ont bien résisté, poussés par une grosse ambiance de derby et plus de 17.500 supporters.

Les hommes de Stéphane Dumont n’ont jamais trouvé l’efficacité indispensable en Coupe, face à un club de Ligue 1. En Avant doit déjà se tourner vers le championnat, avec un déplacement à Quevilly samedi, et l’espoir de réduire l’écart de 7 points avec le podium en Ligue 2. De son côté, le Stade Rennais recevra Nice samedi au Roazhon Park."

 

Retour sur EAG-Rennes avec Simon Reungoat
Crédit : Simon Reungoat

Dimanche soir, en clôture de ces 32è de finale, le PSG a éliminé le petit club de Revel 9-0 et se qualifie pour la suite de la compétition. Le tirage au sort des 16e de Finale de cette Coupe de France, aura lieu ce lundi soir à 19h sur BeInsport. Dans l’Ouest il reste donc Rennes, Brest, Nantes et Laval en lice. Pour rappel, le FCN s'était hissé jusqu'en finale au stade de France en 2023.